Le Département et ses 4 500 agent.es accompagnent les habitant.es de Loire-Atlantique dans leur quotidien. Éducation, mobilités, action sociale, environnement, sport et culture, les domaines d’interventions sont variés. L’une de ses missions principales est d’assurer la solidarité envers les plus fragiles. Cette mission s’exerce auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des personnes éloignées de l’emploi et auprès des familles et des enfants.
Accompagner les familles, protéger les enfants
Le Département est présent auprès des enfants et des familles de Loire-Atlantique afin de les accompagner à toutes les étapes de leur vie : suivi des femmes enceintes et des enfants de la naissance à 6 ans via la PMI (Protection maternelle infantile), modes de garde de la petite enfance, protection de l’enfance en danger… Son objectif : permettre aux parents d’exercer leur rôle dans les meilleures conditions possibles et d'assurer le bon développement physique, psychique et social de leur enfant. En 2023, 202 144 797 € seront consacrés à l'engagement pour les familles et la protection de l'enfance, soit 17,4% du budget total du Département.
Pour exercer sa mission de protection de l’enfance, le Département recrute des professionnel·les. Consultez les offres d’emploi sur loire-atlantique.fr/emploi
Infos pratiques :
loire-atlantique.fr
02 40 99 10 00
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :